Qui n’aura jamais entendu parler de ces terres de légende, havre des cavaliers endurcis, et d’un peuple insoumis ? Ce royaume, Le Rohan. En ces contrées tantôt accueillantes, tantôt sauvages, sont unies par un même lien différentes guildes honorables, défendant chacune les valeurs qui lui sont propres. Parmi ces valeurs, les citoyens du Rohan partagent tous une notion devenue trop floue et incertaine en ces âges sombres : la fraternité.
Qu’est-ce que serait une alliance légitime sinon celle-là même qui permet à plusieurs familles de se rapprocher ? Ainsi au commencement, Le Rohan n’était constitué que d’une guilde fondatrice, Quenta Silmarillion menée par Theoden et Narya. Par la suite, dans un désir de rassembler des aventuriers possédant les mêmes ambitions et valeurs sous un unique blason, l'Alliance a accueilli dans ses rangs des guildes estimables :
La guilde Sic itur ad Astra au pavois de globe blanc sur azur, menée par Dreynon.
La guilde Outland dont le couple Aude Sacré et Ma Mibel portent dignement la croix rouge sur fond noir.
La guilde l'escouade sauvage au blason sombre agrémenté de deux épées et d'une couronne turquoise, menée par Chinkaku.
La guilde La Compagnie des Zindes hissant fièrement l'étendard de la clef dorée, menée par Sibelius.
La guilde Aperietur Vobis représentée elle aussi par une clef dorée sur un fond bleu nuit, menée par Erebor.
Et enfin la guilde Heresia édifiant un drapeau blanc brodé d'un symbole bleu clair, menée par Mick-mick.
Chacun possédait déjà une indépendance, et une atmosphère particulière ; en se joignant au Rohan, ils acquirent la possibilité d’élargir leur vision, de chevaucher leur destin auprès de nouveaux compagnons, et de bénéficier de soutien lorsque les temps n'étaient plus aux activités champêtres, mais à la guerre.
Que serait une telle entreprise sans une histoire ? Fort d’un passé mouvementé, Le Rohan renferme moult récits épiques, et c’est sous chaque pierre, le long de chaque ruisseau, à l’ombre de chaque arbuste que fourmillent une kyrielle d’épopées oubliées ou ne demandant qu’à renaître. Ajoutons à cela l’identité forte que se seront forgé chacun des clans habitant le Rohan, et nous obtenons une longue fresque murale dépeignant ce qu’a été, est, et sera cette terre de légende.