Forum de l'alliance Le Rohan sur le serveur Rykke-Errel
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Rôle Play, cet Inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibelius
La Compagnie des Zindes
La Compagnie des Zindes
avatar

Messages : 58
Age : 23

MessageSujet: Le Rôle Play, cet Inconnu   Sam 4 Oct - 11:39


Le Rôle Play, le jeu de rôle, le role play, le RP, on en entend parler, sur des forum, ou bien lors d'une discussion. On sait peu ou prou à quoi cela correspond, voire pas du tout en réalité, on pense que c'est compliqué, élitiste, réservé à une caste de geek bien particulière. Mais que nenni ! Que nenni mes amis, le RP n'est rien de tout cela.

Vous en serez peut-être les premiers surpris, mais on le pratique tous, inconsciemment ou non, tous les jours. On l'oublie trop souvent, mais un simple dialogue entre amis, c'est déjà improviser un rôle que l'on maîtrise depuis très longtemps, soi-même. Et si l'on arrive à jouer notre rôle, pourquoi n'arriverions-nous pas à jouer celui de notre personnage ?

Ainsi, nous sommes tous capables de pratiquer le RP, le reste n'est que sibyllin mélange entre motivation, imagination, et aisance d'expression. Nous avons tenté de consigner, de rédiger dans un guide initiatique les différents enjeux qui gravitent autour du concept de RP, afin que des personnes curieuses sur ce sujet puissent y assouvir leur soif d'information.

Lire ce guide ne fera pas de vous un rôliste, et ne pas le lire ne vous empêchera pas de le devenir. En la matière, tout se forge à mesure d'expérience, et il faut pratiquer, encore, et encore, pour peu à peu se sentir vraiment à l'aise dans cette atmosphère particulière. Naturellement, ce sujet a pour objectif d'apporter des réponses à vos éventuelles questions concernant le RP en général, ou des points spécifiques, aussi n'hésitez surtout pas à les poser ici-même, nous y répondrons et peut-être même débattrons avec grand intérêt.

Le Rôle Play ouvre des portes auxquelles on n'aurait généralement jamais songé, et c'est réellement un autre univers que l'on découvre par-delà ce qu'il nous a été donné de voir jusqu'à présent, par expérience personnelle. Foncez !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnie-des-zindes.forumpro.fr/
 
Le Rôle Play, cet Inconnu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bit TV] ACTU GAME PLAY Bayonetta.
» [Bit TV] Scott Pilgrim Actu Game Play.
» [Evenement role play] La veillée des contes
» LOTRO devient Free to Play!
» How to play skaven?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rohan :: Partie publique du Rohan :: Animation / RP-
Sauter vers: